AdeLA BURDUJANU

Mon travail en quelques phrases...


Dans mes peintures, je m’interroge sur les différentes possibilités de représentation. Je travaille sur la mise en évidence des structures picturales, sur la transformation des formes, sur la remise en cause du temps et de l’espace… De près il y a des traits de peintures, des gestes, parfois brusques, violents, rageurs… de plus loin le bruit et la vie d’une métropole ou d’un paysage. Plus on recule, plus l’on s’éloigne de la toile, plus la vision se fait précise, tout n’est pas saisi au premier coup d’œil, le tableau est ainsi vivant.

Mes toiles que je qualifie de « Vibrations variées » sont un moment que j’emprunte au temps. C’est une fixation du monde réel, je jette sur la toile ce que j’ai dans l’esprit, je marque mon empreinte sur la toile. En transcrivant ainsi mes souvenirs, je créé des doutes sur ce qui existe effectivement, ce qui est réel, par opposition à ce qui est imaginé, rêvé, fictif…

Mon but est de déstabiliser par l’intemporalité, pour dérégler la perception de chacun. L’idée générale restant de fusionner l’art et la vie car pour moi, la peinture est une façon de penser, de redécouvrir et faire découvrir l’extérieur en intérieur.


Ainsi, « Vibrez avec mon « emprunte » du temps !!! »

signature AdeLA BURDUJANU